Accueil | Nos formations | Titre professionnel | Employé Administratif et Accueil | Bloc 2 – TP – Employé administratif et d’accueil – Agent d’accueil
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H mentorat
Formation certifiante
Demandeurs d’Emploi : Les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une reconversion professionnelle qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans des postes administratifs et d’accueil.
Salariés en Reconversion : Ceux qui travaillent déjà dans d’autres domaines, mais qui souhaitent se réorienter vers des postes administratifs et d’accueil, peuvent bénéficier de cette formation pour acquérir les compétences spécifiques requises.
Étudiants en Fin de Formation : Les étudiants qui se préparent à entrer sur le marché du travail et qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de l’administration et de l’accueil peuvent également être intéressés.
Professionnels en Poste : Les candidats déjà en poste dans des rôles administratifs, de secrétariat ou d’accueil qui souhaitent améliorer leurs compétences, obtenir une certification formelle et progresser dans leur carrière.
Personnes en Reconversion Après une Période d’Inactivité : Ceux qui sont hors du marché du travail depuis un certain temps et qui veulent se remettre à niveau et se préparer à occuper des postes administratifs et d’accueil.
Se certifier sur le bloc de compétences RNCP36803BC02 : Assurer l’accueil d’une structure
Ce titre s’obtient en passant une épreuve en présentiel (Ile-de-France) :
– Mise en situation professionnelle : 01 h 10 min
La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive.
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Maîtriser les techniques d’accueil professionnel.
Savoir orienter les visiteurs et les collaborateurs.
Savoir gérer les situations de communication complexes et délicates.
Utiliser les outils collaboratifs pour faciliter le travail d’équipe.
Module 1 : Accueil et Orientation des Visiteurs et Collaborateurs
Les bases de la communication verbale et non verbale.
Techniques de réception et d’accueil chaleureux.
Gestion des rendez-vous et des arrivées.
Gestion des situations délicates.
Cas Pratique :
Accueil et orientation de visiteurs fictifs avec divers besoins.
Module 2 : Traitement des Appels Téléphoniques
Étiquette téléphonique et règles de communication.
Répondre aux appels entrants de manière efficace.
Prendre des messages et transférer les appels.
Gestion des appels difficiles.
Cas Pratique :
Simulation d’appels téléphoniques avec divers scénarios.
Module 3 : Répondre aux Demandes d’Informations Internes et Externes
Collecte et organisation d’informations utiles.
Utilisation d’outils de recherche et de communication.
Rédaction de réponses claires et professionnelles.
Gestion des demandes urgentes.
Cas Pratique :
Répondre à des demandes internes et externes fictives avec des besoins variés.
Module 4 : Gestion des Situations de Communication Complexes
Gestion des plaintes et des réclamations.
Communication avec des interlocuteurs exigeants.
Utilisation de techniques de résolution de conflits.
Maintien d’une attitude professionnelle en toutes circonstances.
Cas Pratique :
Simulation de situations complexes de communication et gestion adéquate.
Module 5 : Pratiques de Travail Collaboratif
Utilisation d’outils en ligne pour la collaboration (partage de documents, calendriers, etc.).
Réflexion sur les compétences développées.
Préparation à l’évaluation finale.
Cas Pratique :
Travaux en équipe virtuelle pour résoudre des problèmes de communication.
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Un reste à charge possible de 0 €
selon le montant en euros
disponible sur votre CPF.
Heures d’e-learning :
25
Heures tutorées :
10
Niveaux de connaissance requise :
Niveau équivalent BAC requis
Mode d’enseignement :
elearning
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