Bureautique les trois logiciels

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H mentorat

1 520,00
microsoft-office

Pour qui ?

Tout personne ayant besoin de l’outil office en entreprise (Word, Excel, Powerpoint) que ce soit dans des missions de secrétariat, de traduction, d’assistante informatique, de prise de rendez-vous …

Ce que vous allez maîtriser

  • Carte d’aptitude PCIE : durée de validité à vie
  • Certificats unitaires PCIE (Durée de validité de 3 ans)

Objectifs pedagogiques

Maîtriser l’étendue du logiciel PowerPoint : diapositives, masques, création de présentation, fonctions avancées…

Savoir mettre en place des formules de calculs complexes et imbriquées
Maitriser le coté base de données avec les filtres élaborés et les tableaux croisés dynamiques
Créer des graphiques et des indicateurs de performance
Utiliser les outils de simulation d’Excel
Automatiser des tâches avec les macros

Reconnaître l’interface d’un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
Réaliser les opérations de base permettant d’insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l’édition du document.
Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d’un document.
Créer et insérer des objets afin d’enrichir le contenu d’un document.
Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d’utiliser de manière optimale la fonction de publipostage.
Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.

Le Programme

1) Excel

  • Environnement, feuille de calcul, sélections, déplacements
  • Formules arithmétiques simples, fonctions statistiques
  • Formules complexes (ref relatives/absolues, fonctions conditionnelles, recherches)    
  • Formats de polices, paragraphes, nombres, conditionnels
  • Traitement de bases de données, graphiques, tableaux croisés
  • Mises en page et impression

2) Word

  • Environnement, ajustements et paramètres du logiciel
  • Insérer des données, sélectionner, modifier, se déplacer.
  • Mettre en forme le texte et/ou les paragraphes – Utiliser les styles
  • Traiter les tableaux, la règle et les tabulations
  • Traiter des objets images, dessins, graphiques
  • Mettre en page le document (sauts de page, sections, entêtes et pieds de page
  • Vérifications et impression
  • Publipostage (lettres type, etiquettes, email)

3) Powerpoint

  • Environnement, ajustements et paramètres du logiciel
  • Créer une diapo, Choisir la disposition, utiliser le  trieur de diapo
  • Insérer les medias (images, video, sons, musiques)
  • Mettre en forme, ajouter des effets, transitions et animations.
  • Projeter, enregistrer, publier

Compétences acquises avec cette formation

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Ou en appelant le numéro ci-après

    1 520,00

    Un reste à charge possible de 0 €
    selon le montant en euros
    disponible sur votre CPF.

    Heures d’e-learning :

    24

    Heures tutorées :

    10

    Niveaux de connaissance requise :

    Connaissance de l'outil informatique et internet

    Mode d’enseignement :

    elearning

    On Adore !

    Ce que disent nos clients

    Mariame
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    Très bon suivi, Un bon accompagnement personnalisé tout au long de la formation.
    Alexis
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    L'échange a été intéressant et m'a permis d'évaluer mon niveau. Je sais maintenant les éléments à travailler.
    Isabelle
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    cours tres intéressants, formateur à l'ecoute et tres agréable, merci à lui pour sa patiente
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