Bloc 2 – TP Concepteur designer – Communication Digitale et Réseaux sociaux

10

H mentorat

Formation certifiante

1 500,00
communication-digitale-reseaux-sociaux

Pour qui ?

Toute personne souhaitent améliorer ses compétences professionnelles dans la gestion et suivi de projet der communication numérique

Ce que vous allez maîtriser

Se certifier sur le bloc de compétences RNCP35634BC02 – Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique

Ce titre s’obtient en passant une épreuve en présentiel.

PROJET FINAL
– Réalisation d’un projet complet qui sera présenté devant un jury. Ce projet sera présenté sur un support
réalisé en amont de la session d’examen et selon ce canevas :
– présentation de l’entreprise et/ou du service et contexte du projet ;
– présentation de la stratégie de webmarketing préparée ou mise en œuvre pour faire connaître le site;
– présentation des optimisations apportées et des perspectives d’amélioration du site;
– synthèseetconclusion(satisfactionsetdifficultésrencontrées)

Objectifs pedagogiques

Contribuer à la gestion d’un projet numérique en ligne
Assurer une veille technique et concurrentielle du secteur d’activité
Collecter les besoins du client
Réaliser les outils sur un site internet (ou sur les réseaux sociaux) pour la promotion et la communication produit ou du service client
Se servir de l’emailing comme d’un canal de développement
Optimiser le projet en utilisant des tests, des outils d’analyse webmarketing ou de statistiques
Travailler à l’amélioration de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur
Développer le référencfement naturel en déterminant les informations clés et en adaptant le contenu textuel du site
Mettre à jour et améliorer régulièrement le contenu de ces supports
Accompagner les collaborateurs au changement et à l’innovation pour maintenir l’activité en rassurant et en renforcant la confiance auprès des équipes

Le Programme

LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL : LA BASE DE VOTRE RÉUSSITE
• Comprendre le marketing digital avec un schéma
• Le Digital funnel marketing
• Créer sa stratégie de marketing digital
• Modèle de plan d’action Marketing
• Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
• Cas pratique – réalisez votre propre stratégie de marketing digital

DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
• Introduction et chiffres clés
• La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
• La théorie des 5 poignées de main
• Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
• Baromètre social selling
• Tendances social média Hubspot 2022
• La CNIL
• Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
• Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
• Focus : Instagram et les vidéos verticales
• Téléchargez CapCut et créez vos premières vidéos
• Utiliser Canva et créer du contenu rapidement
• Programmez vos posts et gagnez du temps
• Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
• Influenceurs et partenariats de marque
• Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux (modèle de tableau de reporting gratuit)
• Étude de cas : CRRSP
• Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
• Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
• Étude de cas : friperie L’Affinerie à Clermont-ferrand

RÉDIGER POUR LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
• Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
• Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
• Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnel à connaitre
• Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
• Votre modèle de planning éditorial offert
• Certification gratuite Hubspot

GÉNÉRER DU TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB AVEC LE SEO ET LE SEA
• Les moteurs de recherche : comment ça marche ?
• SEO – Présentation
• Ressources externes (Digital Report 2021 – Marketing trends Hubspot)
• Le SEO : un vrai travail d’enquêteur
• SEO onsite et offsite : quelles différences ?
• Utiliser le plug-in WordPress Yoadt SEO pour améliorer son référencement
• Certification gratuite Semrush
• Google Ads (SEA) : configurer sa première publicité sur le réseau search
• Certification gratuite Google

LE CANAL ROI : L’EMAIL
• Email – Présentation complète
• L’email : pilier du e-commerce et du webmarketing
• Rapport Radicati emails
• Les différents types d’emails et les KPIs associés
• KPIs emails par secteur
• Organiser sa diffusion d’emails, découvrir le cold mailing
• Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
• RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données

CALCULER SON BUDGET, MESURER SES PERF., SE PRÉPARER POUR L’AVENIR
• Découvrir Google Analytics : la solution d’analyse des performances web
• Analysons un site web en live !
• Modèle de budget marketing
• Déterminer le budget nécessaire à la mise en place de sa stratégie
• Établir sa veille digitale et préparer l’avenir

Compétences acquises avec cette formation

Réservez une place ou posez vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous

Ou en appelant le numéro ci-après

    1 500,00

    Un reste à charge possible de 0 €
    selon le montant en euros
    disponible sur votre CPF.

    Heures d’e-learning :

    25

    Heures tutorées :

    10

    Niveaux de connaissance requise :

    Niveau équivalent BAC requis

    Mode d’enseignement :

    blended

    Cette formation
    est notée

    5/5

    5/5

    On Adore !

    Ce que disent nos clients

    Aurélien S.
    Lire plus
    Formation bien faite, des explications en vidéo claires et précises.
    Hasina T.
    Lire plus
    Formation bien conçue, très compréhensible. Je recommande.
    Nadia O.
    Lire plus
    J’ai beaucoup appréciée cette formation pour la diversité des modules.
    Précédent
    Suivant
    The Best !

    Pourquoi choisir nos formations en ligne ?

    Accompagnement personnalisé
    Accompagnement personnalisé
    Lire plus
    Un formateur expérimenté vous accompagne et suit votre progression.
    Formation à distance
    Formation à distance
    Lire plus
    Etudiez en ligne à domicile et accédez à votre support de formation 24h/24.
    Des formations certifiantes
    Des formations certifiantes
    Lire plus
    Nos formations sont certifiantes et reconnues. Enrichissez votre CV !
    Précédent
    Suivant