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H mentorat
Toute personne souhaitant se préparer au passage du titre professionnel « secrétaire assistant médico-social »
Modalités d’évaluation :
Mise en situation professionnelle : 05 h 15 min
Le contexte de la mise en situation professionnelle est décrit dans un dossier. Il correspond à une structure fictive du secteur sanitaire, médico-social ou social.
La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties :
1ère partie : mise en situation écrite (durée : 04 h 30)
A partir d’informations et de consignes, le candidat analyse des situations professionnelles, traite des dossiers et produit les documents associés à ces situations et dossiers.
2ème partie : mise en situation orale (durée : 00 h 45)
Deux compétences sont évaluées au téléphone (durée : 00 h 20) :
– « Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement »
– « Planifier et gérer des rendez-vous de patients ou d’usagers ».
A partir d’un scénario préétabli choisi par le jury et combinant les deux compétences, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique entrant ou sortant d’une durée de 5 minutes. A l’issue de l’appel, le candidat dispose de 5 minutes pour rédiger un écrit professionnel et/ou mettre à jour un agenda, en fonction du scénario.
Deux compétences sont évaluées en face à face (durée : 00 h 25) :
– « Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social »
– « Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager ».
A partir d’un scénario préétabli choisi par le jury et combinant les deux compétences, le candidat dispose de 5 minutes de préparation avant d’accueillir un visiteur dans le cadre d’un échange d’une durée de 10 minutes. A l’issue de l’échange, le candidat dispose de 10 minutes pour rédiger un écrit professionnel et/ou enregistrer des données sous forme numérique.
Entretien technique : 00 h 30 min
Durant 10 minutes, le jury analyse avec le candidat les travaux et les prestations réalisés pendant la mise en situation professionnelle.
Puis, à partir d’un guide de questionnement, le jury interroge le candidat pendant 20 minutes sur sa pratique et ses connaissances portant sur :
– le classement, l’archivage et la traçabilité des informations,
– la planification et l’organisation des activités d’une équipe,
– la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager,
– la coordination des opérations liées au parcours du patient ou de l’usager,
de façon à compléter l’évaluation des compétences.
Entretien final : 00 h 15 min
Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel.
Le jury vérifie que le candidat possède une représentation satisfaisante des rôles et missions d’un Secrétaire assistant médico-social.
Introduction au secteur médico-social
Bloc 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
Bloc 2 – Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Bloc 3 – Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
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selon le montant en euros
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Heures d’e-learning :
90
Heures tutorées :
16
Niveaux de connaissance requise :
Niveau équivalent BAC requis
Mode d’enseignement :
blended
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